« La grande difficulté quand on enseigne: accepter que vous n’apprenez rien à personne,que ce sont les autres qui apprennent ce qui leur convient à votre contact, et cela uniquement si vous restez très simplement vous-même. »

Pascal Luneau

D’une façon très prosaïque, on peut admettre qu’il s’agit de mettre en place un certain nombre de techniques (vocale, respiratoire, corporelle…) dont l’acquisition est en toute logique indispensable à l’idée de la représentation. Le corps ainsi formé est en mesure de répondre à toutes nos intuitions. C’est lui qui porte et reflète nos émotions.

Cependant il serait réducteur de croire que cet ensemble de connaissances suffit en pratique à définir un comédien, car il faut aussi apprendre à développer son imaginaire, apprendre à libérer sa sensibilité, apprendre à voir, à ressentir, à ingérer, à digérer, apprendre à donner et à recevoir et tout ceci avec la plus grande humilité devant le travail à accomplir.

L’autre aspect fondamental de l’apprentissage est le travail de Chœur. C’est un travail d’écoute, d’échange et de fusion. C’est dans le groupe que la confiance se gagne, c’est pour le groupe que se fondent les énergies, c’est par le groupe que la création jaillit.

L’atelier est ouvert à toute personne de 17 ans minimum , motivées et envisageant de travailler dans les métiers du spectacle vivant et de l’audio-visuel.